Maison d’hôtes

Gîte rurale

Ait Mouli

La Maison se trouve à Bzou, un village du Maroc. Il se situe au nord-est de Marrakech, direction Beni Mellal et Fés, à environ 1H30 de route (132km), et au sud-est de Casablanca à environ 2H30 de route (216km).

Bzou est formé d’un ensemble de douars (petits villages) joliment situé sur les collines boisées qui bordent la rive gauche de l’Oued El Abid (La rivière des esclaves).

A proximité, la cascade de Tamda est alimentée par des sources vauclusiennes issues de petites grottes où les femmes viennent brûler des bougies dans l’espoir de devenir mères.

La maison est bâtie au milieu des montagnes, face de l’Oued El Abid, et entourée de verdure.

La Surface de la maison est de 1 300 m2, 9 chambres équipées de douche, lavabo, WC, télévision, câble/satellite, Climatiseur, elles peuvent être aménagé pour

un couple seul, un couple avec des enfants ou bien plusieurs personnes en groupe jusqu’à 6

2 dortoirs de 100 m2 et 200 m2, qu’on peut aménager sous forme de compartiments pour des sous groupes. Les cuisines sont équipées de frigidaire, micro-onde, cafetière, lave-linge, congélateur; Le jardin fleuri et arboré est équipé de chaîne HI FI, barbecue, garage, fontaine, terrasses, piscine privé, Le personnel (cuisinière, gouvernante et guide) courtois, discret est à votre disposition et vous garantie un séjour dans Le confort le plus total.

Bzou est la citadelle de la

perfection de l’artisanat.

Bzou est la citadelle de la perfection de l’artisanat,(djellaba Bzouia), de la richesse de la culture paysanne, du réalisme qui suint la modeste de la tête aux pieds. Un parallèle à la diplomatie qui rime avec nature humaine.

Notre Gîte Aït Mouli fait partie de ce beau paysage de Bzou aussi nous vous proposons la location du Gîte à des prix exceptionnelle

Bzou c’est aussi un lieu de pérelinage des milliers d’apiculteurs du Maroc, au moment de la miellé de l’espace sauvage appelée ZEGOUM. Une cactée intelligente qui tire sa révérence de l’agressivité du soleil, ténacité égale floribondité et miellé,

contrairement à d’autres espèces qui fanent sous la menace du soleil, ses fleurs jaunes couleur d’orée, font le bonheur des abeilles et plusieurs familles d’apiculteurs et d'agriculteurs. Le consommateur lui est choyé, de la santé à bas prie, parfois bradée et délaissée par la grande majorité de la population, faute de moyens de les approchés et de les sensibilisés. Bzou c’est aussi des montagnes, et de l’olivier une espèce doublement centenaire à cet endroit, et qui témoigne de l’empreinte spirituelle, religion et vie courante, de l’amitié au soufisme Cherkaoui.

Bzou la capitale de la cactée Zegoum, la région tout autour excède de ce produit. L’artisan il est aussi un fellah, arboricole, et producteur de produits naturels et médicinales.